Principe de base

IMPACT ET CRITERES DE l’ADTCCF.

Nous entendons diffuser les recherches les plus pertinentes et le renouvellement des techniques qui y sont liées, faciliter les mises à jour nécessaires à l’exercice des Thérapies Comportementales et Cognitives, Familiale et de Couple.

Nous aimerions assurer une communication équitable entre les professionnels eux mêmes et avec les usagers.
La plupart de nos conférences ou workshops sont ouverts à toute personne, étudiant, psychologue, médecin, psychiatre, travailleur social, paramédicaux et autres qui désirent se renseigner et acquérir un back ground TCC.
D’autres ateliers de formation plus spécifiques sont réservés aux membres de l’ADTCCF.

STATUTAIREMENT

Le statut de membre est réservé aux professionnels ayant une formation TCC, en exercice libéral ou institutionnel, ou possiblement aux étudiants en TCC.
A ce jour toutes les formations de base en TCC étant reconnues par les Instances, sont reconnues par nous.
Nous avons décidé au départ que nous travaillerions en synergie avec toutes les associations TCC de référence, ne désirant pas, ni ne pouvant nous substituer à elles.
Ceci afin de lisibilité.

FIGURATION DES MEMBRES SUR SITE

La possibilité pour les psychothérapeutes de figurer sur le site est réservée aux personnes ayant suivi au moins 4 ateliers de deux jours de formation dont au moins deux ateliers spécifiques de formation à un grand modèle TCC couple ou famille, et qui suivent nos groupes d’Intervision.
Nous ferons figurer une grille de présence ou de participation aux divers ateliers pour ces personnes.
Ceci afin de visibilité.

L’ADTCCF a été fondée en 2010, par :
François Allard, Angela Rousseva et Rosemarie Bourgault.