Homage au Dt Jean François Xavier POUDAT

 Homage au Dt Jean François Xavier POUDAT
Je me permet de vous faire part de ma peine concernant la disparition discrète en Avril 2020, de Jean François Xavier Poudat que j’ai connu personnellement au début de mes études de Psycho à Nantes, qui m’a alors soutenu moralement et matériellement avec Noella Jarousse  et sans qui je ne les aurais peut être jamais réussies ni m’être autant intéressé aux TCC.
 Il était une personne engagée, désintéréssée, loin du parisianisme, un esprit critique quant aux courant hégémonique antérieur.
C’est une grande perte, en plus d’un deuil.
Des problèmes d’école de pensée et de réseau intra TCC nous avaient éloignés.
Jean François Xavier Poudat avec qui j’aurais aimé me joindre est certainement une grande figure française des TCC;  tout en restant dans le cadre de la sexologie, il avait su pratiquement seul en France, présenter l’intérêt des approches du domaine du Couple …
Je souhaite que des personnes qu’il a pu former ou avec qui il travaillait, puissent se joindre au GIE Couple que nous  avons créé à l’AFTCC…qui se devra d’être collectif.
Je me permet de signaler l’accessibilité de ses ouvrages et une bibliographie qui s’étend sur plusieurs dizaines d’année d’expérience, d’études sur des thèmes fondamentaux, de coopération avec divers collègues… Leur lecture sera plus qu’un enrichissement ..
Il nous manquera dans L’apport de ses formations….Mais sa présence  nous manquera bien plus…
                    François ALLARD